Jeunesse

Les reines de la danse

Auteur : Téa Stilton | Traducteur : Béatrice Didiot

9782226218506m

Les Téa Sisters ont hâte de rencontrer la nouvelle professeure de Raxford, qui doit leur enseigner les arts du spectacle. Il s’agit en effet de Mme Ratinsky, la célèbre ballerine qui a conçu et dirigé plus d’une trentaine de pièces de théâtre et de spectacles ! Mais Violet a entendu parler de son caractère exécrable ; elle seule sait que la venue de Mme Ratinsky va faire des étincelles…

À partir de 8 ans

Un projet top secret

9782226220189m

Des étudiants du monde entier arrivent au collège de Raxford présenter leur projet au grand concours « Des souris pour la science ». Les Téa Sisters, elles, mettent la dernière patte à leur invention : la « technomobile », un super véhicule tous terrains télécommandé qui pourrait être la voiture du futur !

À partir de 8 ans

cinq amies pour un spectacle

9782226230461m

Le Magicien d’Oz à Raxford, voilà qui inspire vivement les cinq Téa Sisters ! Nicky, Violet et Paulina s’épaulent pour affronter les épreuves d’interprétation, de chant et de danse afin d’obtenir un rôle dans la célèbre comédie musicale. Pam et Colette, elles, débordent d’idées sur les costumes et les décors. Chacune donnera le meilleur d’elle-même pour en faire un spectacle… féerique !

À partir de 8 ans


Vengeance du chat assassin (La)

Anne Fine (Auteur)

Véronique Deiss (Illustrateur)

9782211090285

Je lance à la mère d’Ellie mon regard le plus noir. Car, non contente de me prendre en photo sous mon plus mauvais profil, elle décide maintenant d’utiliser mon portrait, oui vous avez bien entendu ! mon portrait, à sa propre gloire. Je serai sa première oeuvre dans son tout nouveau cours d’arts plastiques. Mais que croit-elle donc ? Je ne vais pas me laisser ridiculiser aussi facilement. D’autant que le tableau est accroché juste au-dessus du canapé, là où tout le monde peut …

7 à 10 ans

 

Le chat assassin tombe amoureux

sans-titre-6

Aimer ? Quelle horreur ! Tuffy ne veut pas en entendre parler. D’ailleurs, l’Amour c’est pour les nuls et ça rend bête. Comme sa maîtresse Ellie qui l’inonde de « je t’aime » ou sa copine Bella qui se languit pour le chat le plus moche du quartier. Pas question pour le chat assassin de tomber amoureux. Jamais !
Vraiment ? Alors pourquoi son coeur de pierre fait-il une roulade arrière lorsqu’il apprend que la merveilleuse Coco, au poil luisant, aux yeux brillants est …

 

bonne lecture

Categories: Children's Books, Français

Post navigation

Comments are closed.

Blog at WordPress.com.