BD : donation de séries de bande dessinée

Pour compléter notre catalogue BD de nouvelles séries ont été ajoutées.

Le Fléau des Dieux série complète de sciences fiction en 6 tomes de Valérie Mangin et Aleksa Gajic

http://www.mangin.tv/chroniques/

fleaudesdieux01couv

Depuis 1000 ans, l’Orbis, l’Empire Romain Galactique est en paix. Soudain une terrible nouvelle éclate: les huns ont pillé Aquincum, une planète provinciale. L’Empereur réunit aussitôt ses légions, mais le destin est contre lui. Il meurt avant même le début de la guerre. L’Orbis doit céder aux barbares. Il abandonne Aquincum et accepte de livrer 12 jeunes patriciens pour qu’ils soient sacrifiés à Kerka, la déesse du chaos, adorée par les Huns. Au milieu des cris de joie des barbares, les jeunes gens sont égorgés sur l’autel du grand temple. Mais un miracle se produit: Kerka est de retour.

Aquablue série de science fiction toujours en cours de Thierry Cailleteau et Olivier Vatine. les 7 premiers tomes disponibles.

aquablue01eo

Seul rescapé d’un naufrage spatial, le jeune orphelin Nao atterrit sur une planète inconnue : Aquablue, la planète-océan, où de paisibles pêcheurs se chargent de son éducation.
Mais cette vie idéale sera bouleversée par l’arrivée de Terriens venus créer un complexe industriel aux conséquences climatiques désastreuses.
Nao est au cœur de la lutte inégale qui s’engage : détenteur d’un mystérieux héritage, il possède aussi un lien privilégié avec le plus puissant habitant d’Aquablue…

Valérian et Lauréline suite de la série T19,20 et 21

Croisade Série historique complète en 8 tomes de Jean Dufaux et Philippe Xavier

Couv_68391

En ce Moyen-Age légendaire, le sable du désert oriental a bu beaucoup de sang. Sang des chrétiens venus reconquérir le Saint Sépulcre à travers les croisades. Sang des musulmans perpétuant le Jihad. Deux mots, deux peuples, deux faces d’une même médaille, la « guerre sainte »… Et si, cette fois, dieux et démons avaient réellement décidé d’arbitrer le conflit…? Dufaux et Xavier nous entraînent dans une envoutante sarabande, rythmée par le fracas des cimeterres et l’écho des mythes réinventés.

http://www.lelombard.com/series-bd/croisade,34/

Tatiana.K Série policière, espionnage. En cours (3 tomes) de Francois Corteggiani et Félix Meynet.

tatianakcouv01_8603

Démobilisée après la chute du mur de Berlin, Tatiana, espionne au charme irrésistible, rejoint des brigades très spéciales qui oeuvrent pour la survie de notre planète. Son adorable minois fait autant de dégâts que les nombreux explosifs et autres armes à feu dont elle est une spécialiste redoutable. Et redoutée.

W.E.S.T série complète en 6 tomes de type western de Xavier Dorisson, Fabien Nury et Christian Rossi.

Couv_27380

Etats-Unis, août 1901. Ils sont quatre. Quatre hommes que tout oppose. Séparément, ils sont dangereux. Ensemble, ils sont incontrôlables. Et ils vont devoir faire équipe.
Des arcanes de la Maison-Blanche jusqu’aux bas-fonds de New-York, ils dénouent les fils d’une conspiration occulte, qui menace l’équilibre de l’Occident tout entier.
L’élite vacille. Le peuple gronde. L’Histoire est en marche. Et eux seuls peuvent l’arrêter.
Ils ont un nom de code. Weird Enforcement Special Team

Blueberry série western de Jean-Michel Charlier et Jean Giraud (4 tomes disponibles)

blueberry01eo_24010

En matière de western, Blueberry constitue la référence absolue. C’est en 1963 qu’est créé ce personnage pour PILOTE par Charlier et Giraud. Ils campent au départ un solide soldat qui s’affiche comme le sosie de Belmondo. La ressemblance s’estompe au fil des épisodes. Blueberry est une forte tête : teigneux, pas toujours respectueux de la rigueur militaire, indiscipliné, il n’hésite pas parfois à déserter pour remplir au mieux ses missions

India Dreams série romanesque en cours de Maryse et Jean-Francois Charles (4 tomes dispo)

indiadreams01

Londres, décembre 1944. Emy déteste les Indes. Elle y a perdu ses parents, 16 ans plus tôt. Et voilà que resurgit le passé. De façon fortuite, Emy prend connaissance du journal intime de sa mère, Amélia, jeune femme résignée, à peine sortie des principes de l’Angleterre Victorienne, et confrontée au travers d’une Inde dite impudique, au réveil de sa propre sensualité. Janvier 1930. Amélié débarque avec Emy sur le premier paquebot à destination de Bombay, pour y retrouver Thomas, son époux, capitaine dans l’armée des Indes à Khalapour, au Radjasthan. Mais les retrouvailles sont décevantes, Thomas semble avoir changé, à moins que ce ne soit Amélia, fort éprouvée par la chaleur suffocante régnant dans cette région située au confins du désert de Thar. Heureusement, il y a Kenneth Lowther, un ami de Thomas, philosophe athée et précepteur des enfants royaux, qui tente d’expliquer à Amélia l’Inde déconcertante, sa religion, ses coutumes et la magnificence de ses maharadjahs.

Un Grand merci à Frantz pour toutes ces BD

Bonne lecture

Advertisements
Categories: Bande dessineé, Comics, etc., Français

Post navigation

Comments are closed.

Blog at WordPress.com.