Dédicaces à Amsterdam

Au programme de rentrée de la Maison Descartes à Amsterdam

Institut français
Vijzelgracht 2a
1017 HR Amsterdam –

http://institutfrancais.nl/

Rencontre avec Eric-Emmanuel Schmitt

Margot Dijkgraaf s’entretiendra avec lui à l’occasion de la parution du livre “La femme au miroir” (traduction Floor Borsboom) aux Editions De Geus.

lundi 30 septembre – 20 h

Anne la Flamande vit à Bruges au temps de la Renaissance, Hanna, une des premières patientes d’un disciple de Sigmund Freud, dans la Vienne impériale du début du siècle et Anny Lee à Los Angeles de nos jours.
Trois destins, trois aventures singulières, trois femmes infiniment proches tant elles se ressemblent par leur sentiment de différence et leur volonté d’échapper à l’image d’elles-mêmes que leur tend le miroir de leur époque. Tout les éloigne de ce que la société, leur entourage, les hommes ont décidé à leur place.

En quelques années, Eric-Emmanuel Schmitt est devenu un des auteurs francophones les plus lus et les plus représentés au monde. Il est surtout connu pour “Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran” et “Oscar et la dame en rose”. Il est traduit en plus de 40 langues.

http://www.eric-emmanuel-schmitt.com

> Tarifs: € 6/ 4,50/ 3,50
> informations et réservations: danielle.bourgois@institutfrancais.nl / 020-5319535

 

rencontre avec Boris Cyrulnik

Entretien de Boris Cyrulnik avec Margot Dijkgraaf à l’occasion de la traduction néerlandaise de son livre “Sauve-toi la vie t’appelle” (par Mechtild Claessens) aux éditions De Arbeiderspers.

mardi 12 novembre 2013 – 20 h

Depuis trente ans, à travers une vingtaine d’ouvrages, Boris Cyrulnik n’a cessé d’explorer cette notion complexe de « résilience », cette faculté de renaître de la souffrance. Dans Sauve-toi la vie t’appelle, il livre un récit autobiographique et c’est en même temps le plus émouvant des romans : l’incroyable et authentique histoire d’un petit garçon condamné à mort pour le seul crime d’être né juif.

Boris Cyrulnik (1937) est éthologue, neuropsychiatre, directeur d’enseignement à l’université de Toulon et écrivain.

Advertisements
Categories: Français

Post navigation

Comments are closed.

Create a free website or blog at WordPress.com.