Nouvelles BD de mai

Silas Corey T1 et T2

Nury/Alary

silas corey T1silas core T2

Détective. Espion. Tueur.
Héros ou escroc, ça dépend de l’employeur…

Avril 1917.
La guerre fait rage dans toute la France. À Paris, l’opposition menée par Georges Clemenceau tente de faire tomber le gouvernement Caillaux…
Silas Corey, ancien reporter, agent du 2e Bureau, détective et aventurier à plein temps, est engagé par Clemenceau pour retrouver un reporter disparu. Ce dernier aurait recueilli des preuves de la trahison du chef du gouvernement. Corey, non content d’accepter la mission, vend aussitôt ses services au 2e Bureau et à Mme Zarkoff, industrielle de l’armement compromise dans l’affaire. Fort de ses trois salaires, Corey se lance sur la piste du reporter, et ne tarde pas à croiser le chemin du redoutable espion Aquila, qui dirige les opérations du Kaiser en France… L’issue de la guerre pourrait bien dépendre du résultat de son enquête. Mais au fait, quelqu’un sait-il pour qui Silas Corey travaille vraiment ?
Fabien Nury et Pierre Alary, respectivement scénariste d’Il était une fois en France et dessinateur de Belladone, créent avec ce premier diptyque un personnage à la classe, à l’arrogance et au panache jouissifs, une fripouille que l’on adore déjà détester…

L’évènement BD de 2013 !

Uchronie(s) : New Beijing, Tome 1

Corbeyran/Morinière

New B

Après avoir été éparpillée dans les réalités parallèles de New Harlem, New York et New Byzance, la famille Kosinski est enfin réunie. Zack, Charles et Veronika profitent de leur maîtrise de la matière noire pour s’échapper ensemble un moment de New Harlem et passer dans une autre réalité : New Beijing. Mais ce monde se révèle aussi oppressant que celui dirigé par le Black Order, à tel point que dès l’aéroport, ils se font tous trois enfermer pour usage de dollars non conformes… Voici la famille à nouveau séparée dans des camps de travail, où Zack va rencontrer une jeune femme affirmant venir d’une ville de Moscou parallèle…Corbeyran nous embarque dans un nouveau cycle de sa saga S.F. à succès, avec cette nouvelle intrigue savante dans les villes de New Beijing, New Moscow et New Delhi, dont le premier cycle est dessiné par Aurélien Morinière.

La voie du sabre T1 : Les cendres de l’enfance

Mariolle/Ferniani

La voie du sabre T1 - Les cendres de l’enfance

La vie du jeune Mikédi, fils du chef de guerre Nakamura, est bouleversée lorsque débarque dans la forteresse où il vit un samouraï de légende, Miyamoto Musashi. Cet homme, puissant et repoussant à bien des égards, est pourtant le plus grand maître de sabre qu’ait connu l’Empire. Nakamura souhaite en faire son premier samouraï, mais Musashi préfère reprendre la route en prenant Mikédi comme élève. La Voie du Sabre ne s’offre néanmoins pas au premier venu, et auprès de Musashi l’apprentissage de Mikédi aura souvent un goût amer…En adaptant La Voie du Sabre de Thomas Day, publié aux éditions Folio SF et vendu à plus de 25 000 exemplaires, Mathieu Mariolle et Federico Ferniani nous plongent dans un Japon de fantasy, un Japon du XVIIe siècle qui ne fut jamais, où des héros de chair et de sang croisent le fer avec des créatures mythiques.

NOMAD T1 :Mémoire vive

Morvan/Buchet/Saudia

Nomad

Arrouan est un Nomad… Un être doté du pouvoir de pénétrer dans les mémoires des ordinateurs les plus sophistiqués. Enlevé, formé, éduqué par les services secrets des États-Unis, il est devenu une arme redoutable. Grâce à ses dons, plus aucun secret ne peut être préservé, plus aucune information cachée… Au cours d’une mission, Arrouan, à travers la mémoire d’un ordinateur, perçoit l’appel de son peuple, les touaregs… Dès lors, il va tout faire pour rejoindre les siens… Mais le Nomad est un “objet ” trop précieux pour qu’on le laisse s’enfuir. Quant à Arrouan, il ne connaît rien à la vie âpre et rude des Hommes Bleus. Car le désert est devenu un lieu où la guérilla la plus féroce sévit…

SAMURAI T1 Le cœur du prophète

Di Giorgio/ Genet

samurai

Devenu samuraï, Takeo se sent de taille à affronter son passé…
Aux confins du Japon, se trame un terrible complot : le général Akuma, l’une des personnalités les plus influentes de l’Empire, semble décidé à trahir l’Empereur, à son unique profit. Pourtant, un terrible secret enchaîne les deux hommes : le XIIIe prophète.
De son côté, Takeo, samuraï, espère découvrir qui il est. Pourquoi a-t-il grandi dans un monastère ? Et pourquoi a-t-il été abandonné par son frère, il y a dix ans ? Sa quête l’immergera bientôt au cœur d’une incroyable tourmente, et il se verra finalement mêlé au sombre destin de l’Empire et du XIIIe Prophète…

 

Bonne lecture

Advertisements
Categories: Bande dessineé, Comics, etc., Français

Post navigation

Comments are closed.

Create a free website or blog at WordPress.com.