Série Alter Ego un succès du club!

Alter Ego - Saison 1

Alter ego est une série de bande dessinée créée par Pierre-Paul Renders, éditée chez Dupuis en 2011. Actuellement composée de 7 albums, la série raconte les destins entrecroisés de 6 personnes qui vont être confrontés à une découverte phénoménale : les AlterEgo, gérés et contrôlés par quelques grosses entreprises seulement. Pouvant être utilisés pour protéger les gens, mais aussi pour leur nuire, certains essaieront alors de s’approprier cette découverte et de la contrôler, d’autres voudront tout détruire, et d’autres encore tenteront simplement d’y échapper. Thriller à entrées multiples, puzzle narratif ? Se déployant en six volets, Alter Ego se lit, s’interprète et se comprend comme une énigme à six clés.
Six albums, six héros, six points de vue. Chaque album est une aventure qui nous transporte aux quatre coins du monde, entre complot international, découverte scientifique et lutte pour la liberté.

Un 7e tome, titré Ultimatum, sert de conclusion. Les auteurs travaillent sur une deuxième saison.

Rappel des personnages

  • Noah est le fils du Président des Etats-Unis. Après avoir subi des examens étranges, sur demande de son père, Noah est envoyé sans trop savoir pourquoi dans plusieurs pays pour organiser des conférences. Au fil de ces voyages, la santé mentale et physique de Noah se détériore sans raison apparente. Une fois rentré chez lui, il est tellement abattu et déprimé, qu’il tente de se suicider. Puis brusquement, tout redevient normal. Noah va essayer de faire la lumière sur ce qu’il lui est arrivé.
  • Camille est la fille du docteur Suzanne Rochant, célèbre pour ses travaux sur les jumeaux et les AlterEgo. Après une dispute stupide, Suzanne rappelle sa fille en lui disant qu’elle a quelque chose de très important à lui dire. Mais quand Camille arrive, la maison de Suzanne est en feu. Celle-ci, grièvement blessée, ne pourra dire que “Trouve l’Ange” avant de mourir. Après l’enterrement, Camille reçoit une lettre mystérieuse, que sa mère voulait envoyer à un inconnu. Surprise, Camille décide de faire le voyage elle-même pour tirer cette affaire au clair.
  • Fouad est un médecin volontaire qui lutte contre le Sida en Colombie. Il se lie d’amitié avec une jeune femme et découvre alors que ses collègues ont fait des examens étranges sur elle. Se rendant chez elle pour la prévenir, il surprend des hommes en train de l’enlever et ne parvient pas à la sauver. Le lendemain, ses collègues lui annoncent qu’il a été viré. Comprenant alors qu’il vient de mettre le doigt sur une énorme machination, Fouad entend bien tout dévoiler au grand public.
  • Jonas est un médium qui est capable de localiser les AlterEgo des gens. Avec son frère, il travaille pour la firme U-Tech qui se charge de mettre à l’abri les AlterEgo de personnes importantes. Alors que tout semble aller pour le mieux, Jonas se rend compte que son frère cache certaines choses et qu’il accepte aussi un tout autre type de mission.
  • Park coule des jours heureux dans un centre de vacances spécialisé. Pourtant, après avoir oublié de boire un certain cocktail, il retrouve sa mémoire et reprend peu à peu conscience de ce qui l’entoure. Le centre de vacances n’est qu’une luxueuse geôle, où les prisonniers sont drogués et enfermés contre leur gré. Park va tout faire alors pour s’en échapper.
  • Darius est un ancien chef de police qui a tout perdu. Abattu et désespéré, il apprend par hasard qu’une entreprise, la Winguard, recrute des personnes pour protéger des gens à leur insu. Darius, intéressé, passe l’examen d’entrée mais contre toute attente, il est relégué à des tâches subalternes qu’il accepte quand même. Cependant, au moment de sortir des bâtiments de la Winguard, il est abordé par une inconnue qui lui propose un travail beaucoup plus intéressant.
Advertisements
Categories: Bande dessineé, Comics, etc.

Post navigation

Comments are closed.

Blog at WordPress.com.