BD de rentrée 2012

Otaku blue
scénariste (s) : Marazano Richard
dessinateur (s) : Kerfriden Malo

Tokyo Underground est le premier épisode d’Otaku Blue, un diptyque signé Marazano et Kerfriden qui raconte l’étrange aventure d’Asami, étudiante en sociologie…

Dans ce 1er tome d’Otaku Blue, on fait connaissance avec Asami et son travail de recherche : les otaku. Elle doit faire parler ces collectionneurs monomaniaques de leur passion ; elle les « décortique » et passe du temps avec eux. Bientôt, elle rencontre, par Internet, un otaku très particulier qui la passionne. Il réunit tous les traits qu’elle a pu observer de façon isolée chez les autres sujets. Une sorte d’otaku ultime. Et cet otaku très spécial va entrainer notre héroïne dans une histoire terriblement noire et éprouvante…

Otaku Blue est un grand polar contemporain mêlant serial killer japonais et culture pop ; dénouement attendu dans le prochain épisode de cette BD

A découvrir

LA LIGNÉE

LA LIGNÉE

Tome 1 : Antonin 1937

Cycle 1 [Épisode 1 / 4]

Paru le 02 Mai 2012

Une famille où génération après génération l’aîné meurt à 33 ans. Qui mettra fin à la malédiction ?

 Paris, 1937. À l’occasion d’un enterrement, Antonin retrouve Cyprien Brossard, un vieil oncle disparu du sein familial depuis des années. Venu le mettre en garde d’une terrible malédiction, Cyprien lui remet un carnet dont le contenu l’amènera peut-être à réfléchir sur cette mort prématurée à 33 ans qui pèse sur les aînés Brossard. Dans un premier temps cynique face à cette révélation, Antonin en retourne à sa vie ennuyeuse et rodée entre son épouse bigote, son fils non désiré et son amante, la belle et brûlante Miranda… jusqu’à l’annonce par cette dernière de son départ pour Barcelone aux côtés des républicains. Antonin cogite alors : s’il se trompait, s’il ne lui reste alors plus que quelques mois à vivre, que ferait-il ?…

 

En donation 8 tomes de la série historique MURENA

Murena - Murena, T1400x552 - Murena  De sable et de sang400x523 - Murena  La meilleure des mères400x546 - Murena  Ceux qui vont mourir...400x547 - Murena  La Déesse Noire400x525 - Murena  Le sang des bêtes

500x680 - Murena  Vie des feux500x670 - Murena  Revanche des cendres
scénariste (s) : Dufaux Jean
dessinateur (s) : Delaby Philippe

T1 La pourpre et l’Or

Résumé de l’album : Mai 54, Rome, midi. Il fait une chaleur torride sur l’arène et les quelques gladiateurs survivants qui essaient encore de s’entretuer n’amusent plus personne, sauf l’empereur Claude, affalé dans les gradins déserts, avide d’entendre le dernier râle du dernier combattant. En dehors de l’arène, la vie est aussi féroce. Tout le monde veut le pouvoir, tout le monde est […]

T2 De sable et de sang

Rome, trois jours avant les ides d’Octobre. L’empereur Claude est mort, empoisonné par sa femme Agrippine, alors qu’il voulait la répudier pour épouser Lolia Paulina, mère de Murena.

T3 La meilleure des mères

Britannicus est mort comme son père, l’empereur Claude. Empoisonné. Le testament qui aurait pu mettre fin aux ambitions de Néron n’est plus que cendres. Néron reste seul sur le trône de Rome.

T4 Ceux qui vont mourir

Rome, an 58. Les légions confortent de plus en plus la puissance de l’Empire et les esclaves crucifiés sont de plus en plus nombreux. Lucius Murena tente d’avoir des nouvelles de la cour dont Néron l’a banni et il n’a de cesse de venger l’assassinat de sa mère…

T5 La déesse noire

Printemps 62. L’ambitieuse Poppée a pris la place de la belle Acté dans le cœur de Néron. Celui-ci se prépare à gagner la grande course de chars qui se disputera à Rome au Circus Maximus. La compétition se déroule, haletante, dangereuse. Contre toute attente, la victoire ne revient pas à l’empereur, mais à un mystérieux champion qui se révèle être une femme…

T6 Le sang des bêtes

Résolu à venger Britannicus en tuant Néron, le gladiateur Balba a vaincu le colosse Massam chargé de l’éliminer par l’impératrice Poppée. De son côté, Murena se prépare à partir en Gaule dans l’espoir d’y retrouver celle qu’il aime et que l’empereur a fait enlever. Balba accepte de l’y accompagner à condition qu’au retour, il l’aide à libérer Rome de son tyran. Mais Poppée n’a pas dit son dernier mot…

T7 Vie des feux

Le Cycle de l’Épouse se poursuit avec le septième tome des aventures de Murena. Au mois de juin 63 après J.-C., Néron vient de perdre sa petite Claudia Augusta. Le bébé n’avait que quatre mois et la détresse de son père est profonde. Aux marches de l’Empire, des juifs défient Rome et l’empereur s’interroge : quel est donc ce maître que sert le dénommé Pierre ? Et Murena ? Il a perdu sa bien-aimée Acté et décide de quitter la Gaule pour rentrer à Rome. Mais quelle sera la réaction de l’imprévisible Néron lorsqu’il apprendra que le proscrit a regagné la cité aux sept collines ?

T8 La revanche des cendres

Néron en a rêvé. Lucius Murena l’a fait : incendier Rome. Pourtant, en expiation de sa faute, le jeune patricien tentera de sauver un maximum de vies humaines. Chacun, nantis et plébéiens, cherche une issue. Tandis que certains se jettent dans le Tibre, d’autres atteindront non sans mal le Champ de Mars. Le quartier du Transtibérin est épargné par les flammes. C’est là que vivent Pierre et les chrétiens. Plus homme que dieu, l’empereur est en proie au doute. Mais si Rome dévastée attise la cupidité des uns, elle révèle aussi quelques belles âmes.
En donation également la fin de la série de Science-fiction VALÉRIAN

Un grand merci au donateur

 

 

 

Advertisements
Categories: Bande dessineé, Comics, etc., Français

Post navigation

Comments are closed.

Create a free website or blog at WordPress.com.